ASTUCES POUR L’ENTRETIEN D’UNE MOTORISATION DE PORTAIL
dure dans le temps et ne perde pas en qualité, il est important de l’entretenir. Cette rubrique a pour but de vous donner des conseils et des astuces pour réaliser l’entretien de votre motorisation de portail. Nous vous expliquons les manipulations à effectuer sur chaque type d’automatisme. Faites des économies en prenant soin de votre motorisation de portail grâce à nos conseils.
Une fois par an, pour tous les types de motorisation de portail, il est nécessaire d’effectuer l’entretien en réalisant les points suivants :
- Surveiller les dispositifs de sécurité tels que les photocellules
- Contrôler le ralentissement de votre portail
- Huiler les parties en déplacement
- S’assurer du bon fonctionnement du débrayage manuel
- Vérifier l’alignement de votre portail
Il est important de savoir que les insectes et l’humidité sont les ennemis numéro 1 de votre motorisation de portail.
Pour pallier à cela, nous vous conseillons de suivre ces astuces lors de l’installation de votre motorisation de portail.
Lorsque cela est possible, l’emplacement privilégié de votre centrale de commande est à l’intérieur de votre garage. Lorsque cela n’est pas possible alors vous devez ramener les câbles par le dessous de votre centrale pour éviter les dégâts que pourrait causer la pluie. Dans ce cas, nous vous conseillons également d’utiliser des presse-étoupe, ou d’injecter de la silicone pour combler l’espace entre l’entrée de votre commande et les câbles. Ces manipulations vous permettront de garantir l’étanchéité de votre centrale.
Pour assurer
l’entretien d’une motorisation de portail et lutter contre l’humidité et les insectes, nous préconisons une vérification deux fois par an de votre centrale de commande. Si vous faites face à de l’humidité, n’hésitez pas mettre dans la centrale des sachets anti-humidité. Pour les insectes, un spray anti-insectes sera votre meilleur allié.